Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gare aux vols de GPS agricoles à plusieurs milliers d'euros chacun, en Indre-et-Loire

Par

La gendarmerie appelle les agriculteurs d'Indre-et-Loire à la vigilance, après trois vols de GPS de tracteurs à plus de 5 000 euros chacun, ces derniers jours. Il faut dire qu'un GPS de tracteur, c'est beaucoup plus complexe et beaucoup plus cher que les GPS de voitures.

Un GPS pour tracteur coûte souvent plus de 5 000 euros Un GPS pour tracteur coûte souvent plus de 5 000 euros
Un GPS pour tracteur coûte souvent plus de 5 000 euros © Maxppp - Collection Watier/Maxppp

Grace à ses GPS ultra-perfectionnés, le tracteur sillonne les champs sans qu'un passage n'en recouvre un autre : ça permet d'économiser du carburant, des engrais, du temps. Bref, c'est un appareil précieux, donc cher : au moins 5 000 euros par GPS, souvent plus

Publicité
Logo France Bleu

Trois de ces appareils ont été dérobés cette semaine, de nuit, dans des exploitations agricoles d'Indre-et-Loire. Deux étaient sur des tracteurs stationnés dans la cour d'une ferme à St Ouen les Vignes, un autre dans un hangar à Ferrière-Larçon.  

La gendarmerie conseille donc aux agriculteurs de ne pas laisser ces GPS dans leurs tracteurs, la nuit, car ces vols rapprochés laissent penser qu'une bande spécialisée dans ce genre de méfaits est dans le secteur. 

En novembre 2017, déjà, 6 GPS agricoles avaient été dérobés en 24H, dans le Sud-Touraine.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu