Infos

Gare SNCF de Dijon : un colis suspect retrouvé ce mercredi matin

Par Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne mercredi 21 septembre 2016 à 11:50

16.000 personnes transitent chaque jour par la gare de Dijon!
16.000 personnes transitent chaque jour par la gare de Dijon! © Radio France - Thomas Nougaillon

Un colis suspect a été retrouvé sur le parvis de la gare de Dijon ce mercredi matin. Il était abandonné devant un ensemble de bancs, à proximité du bar "Léo Resto", juste derrière le passage souterrain.

Vers 9H30 ce mercredi 21 septembre 2016, cinq militaires de la force "Sentinelle" sont arrivés sur place. Un périmètre de sécurité a été établi. Au final ce sont deux policiers qui ont ramassé ce colis. Au bout d'une trentaine de minutes la situation était revenue à la normale. Selon la SNCF, la circulation des trains n'a pas été impactée. Quant au colis suspect ce n'était fort heureusement, selon un témoin, qu'une sacoche d'ordinateur. Selon la cellule communication de la SNCF de Dijon (Côte-d'Or), découvrir des colis suspects ou des bagages abandonnés arrive 2-3 fois par mois. Pour veiller à la sécurité, et le cas échéant, retrouver le voyageur étourdi et lui rendre son bagage, la gare de Dijon est équipée de 70 caméras.

Anaïs, 20 ans, serveuse à "Leo Resto"

Il faut savoir que 16.000 personnes transitent chaque jour par la gare de Dijon. Des voyageurs, mais pas seulement. Car il y a aussi beaucoup de personnes qui traversent la gare via le passage Henri-Vincenot pour accéder plus rapidement au centre-ville d'un côté, ou au jardin des sciences de l'autre côté. Il y a également tout ceux et celles qui viennent faire une course à la pharmacie, à la boulangerie ou dans les petits commerces situés sur le parvis.

Nabil Djaafer, directeur de la communication à la SNCF

Partager sur :