- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Gendarmerie de l'Ardèche : motos banalisées et gendarmes en civil
Gendarmerie de l'Ardèche : motos banalisées et gendarmes en civil
La gendarmerie de l'Ardèche met en service à partir de ce jeudi matin trois voitures et quatre motos banalisées. Il s'agit de lutter contre les mauvais chiffres de la sécurité routière.

Depuis le début de l'année, vingt-cinq personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route en Ardèche. Il n'y en avait que douze en 2018. Il y a quelques semaines la préfète du département annonçait des moyens supplémentaires pour lutter contre cette insécurité routière.
Des gendarmes en civil
Depuis ce jeudi matin, des gendarmes en civil à bord de voitures et de motos banalisées vont sillonner les routes du département à la recherche des infractions. Jusque-là, les gendarmes étaient contraints de se placer un peu toujours dans les mêmes endroits pour leurs contrôles, des endroits sécurisés pour eux-mêmes et pour les automobilistes. Et les automobilistes finissent par connaître ces points de contrôle. Désormais, des motards en civil ou à bord de voitures banalisées vont pouvoir constater des infractions et via la radio, arrêter les automobilistes un peu plus loin en toute sécurité.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !