Infos

Les réservistes de la gendarmerie sur le terrain en Vaucluse

Par Jean-Pierre Burlet, France Bleu Vaucluse jeudi 11 août 2016 à 10:43

réservistes en formation
réservistes en formation © Maxppp - .

Le président de la République visite ce jeudi l’école de gendarmerie de Tulle en Corrèze où sont formés des réservistes de la gendarmerie nationale. En Vaucluse, huit réservistes sont déjà sur le terrain à Mazan et Vaison-la-Romaine.

"Cette visite s'inscrit dans le cadre des décisions prises par le président de la République après les attentats de Nice et de Saint Etienne du Rouvray en juillet pour mobiliser les réservistes, mais aussi mettre en place le plus rapidement possible une Garde nationale" explique l’Élysée.

En Vaucluse, ces réservistes sont déjà sur le terrain. À Carpentras, la compagnie de gendarmerie dispose de huit renforts : quatre affectés à la brigade de Mazan, quatre autres à la communauté de brigades de Vaison-la-Romaine.

Huit gendarmes mobiles venus d'Orange sont également affectés pour l'été à cette compagnie de Carpentras.

Le capitaine Delarue, commandant la compagnie de gendarmerie de Carpentras :

Capitaine delarue

Mécanicien avion dans le civil, ce fils de gendarme est aussi brigadier chef de reserve. À 23 ans, Jocelin Grespinet est entré dans la réserve il y a cinq ans.

Jocelin Grespinet réserviste

le major Olivier Arcamone commande la communauté de brigade Mormoiron-Sault

Major Olivier Arcamone

Policier municipal au Pontet et réserviste dans la gendarmerie depuis 2008, Nicolas Brun a vu sa motivation s'accroître après les attentats.

Nicolas Brun réserviste

Partager sur :