Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une femme hospitalisée en psychiatrie au Havre après avoir mordu un gendarme et craché du sang sur un pompier

Par

Une femme de 39 ans s'en est pris à des gendarmes et pompiers lors d'une intervention à Saint-Aubin-Routot, près du Havre, mardi 25 février 2020. Elle a été conduite à l'hôpital psychiatrique du Havre.

Le gendarme a été mordu à la cuisse [photo d'illustration]. Le gendarme a été mordu à la cuisse [photo d'illustration].
Le gendarme a été mordu à la cuisse [photo d'illustration]. © Radio France - Adèle Bossard

Une intervention des secours a dégénéré dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février 2020, à Saint-Aubin-Routot, près du Havre. Les gendarmes ont été appelés vers 23 heures pour une femme qui menaçait de se défenestrer. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette femme de 39 ans a eu "une réaction violente", expliquent les gendarmes. Elle s'en est pris à son mari, aux gendarmes et au médecin du Smur. 

Alors qu'il cherchait à l'empêcher de sauter, un gendarme a été mordu à la cuisse, jusqu'au sang. Sang que la trentenaire a ensuite craché au visage d'un pompier. Le médecin urgentiste a reçu un coup de poing au visage. 

Conduite en psychiatrie

La jeune femme a finalement été transférée à l'hôpital psychiatrique Janet du Havre, où elle s'en est aussi pris à deux soignants, d'après les gendarmes.

Le gendarme, le pompier et le médecin ont eux été conduits à l'hôpital Monod pour être auscultés. 

Aucune plainte n'a été déposée. Quant au gendarme-adjoint volontaire du PSIG du Havre, sa blessure n'a pas nécessité de soins particuliers, il n'est pas en arrêt.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu