Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gérald Darmanin insulté pendant la cérémonie pour le père Hamel, 11 interpellations

Le ministre de l'Intérieur a été pris à partie lors de son discours ce dimanche, durant la cérémonie d'hommages au père Hamel, assassiné il y a quatre ans à Saint-Etienne-du-Rouvray. 11 personnes ont été interpellées.

Gérald Darmanin lors de son discours durant la cérémonie en hommage au Père Hamel. Gérald Darmanin lors de son discours durant la cérémonie en hommage au Père Hamel.
Gérald Darmanin lors de son discours durant la cérémonie en hommage au Père Hamel. © AFP - Sameer Al-DOUMY

Gérald Darmanin était en déplacement ce dimanche à Saint-Etienne-du-Rouvray pour des cérémonies d'hommages au père Hamel , quatre ans après son assassinat par des terroristes. En plein discours, des manifestants ont pris à partie le ministre de l'Intérieur en criant "Darmanin sale violeur". La nomination du ministre, qui fait l'objet d'une accusation de viol, a été très critiquée. 

Publicité
Logo France Bleu

Quatre personnes en garde à vue 

Selon la préfecture de Seine-Maritime, "onze personnes ont été interpellées et auditionnées, quatre sont en garde à vue pour outrage, et toutes sont verbalisées pour manifestation interdite".

Selon la préfecture, le secteur où se tenaient les hommages n'était pas fermé : "Même s'il y avait une interdiction de manifester, le secteur était ouvert au public". Les personnes interpellées sont "connues pour leur appartenance à la mouvance gilets jaunes et ultra gauche", et les mots proférés ne sont pas le fait de féministes, selon une source proche du dossier à l'AFP. 

La préfecture rappelle "qu'il est scandaleux de profiter d'une cérémonie de recueillement" pour commettre ce type de manifestation.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu