Gérald Darmanin présidera l'hommage national au caporal Bryan Rimbaut à Feuquières-en-Vimeu
Le ministre de l'Intérieur sera présent à Feuquières-en-Vimeu pour l'hommage national rendu au pompier mort en intervention dans la nuit du 17 au 18 mars.
Une semaine après le drame, c'est le temps de l'hommage à Feuquières-en-Vimeu près d'Abbeville. Dans la nuit du 17 au 18 mars, le caporal Bryan Rimbaut, 23 ans, est mort en intervention alors qu'il tentait d'éteindre l'incendie qui s'était déclaré dans une maison. Un hommage national lui est rendu ce jeudi matin dans la commune.
Une cérémonie publique présidée par Gérald Darmanin
Le ministre de l'Intérieur présidera cet hommage national, à partir de 11h. Un hommage qui sera précédé d'une messe en l'église de Feuquières-en-Vimeu, à 8h30 et d'une chapelle ardente au centre de secours, la caserne de pompiers de la commune.
La cérémonie d'hommage national sera ouverte au public, qui devra tout de même se tenir à distance, derrière des barrières, place Jean Jaurès, au coeur de cette petite ville de 2.500 habitants. C'est là que sera placé le cercueil drapé de bleu blanc rouge. Bryan Rimbaut sera alors décoré à titre posthume, avant d'être inhumé au cimetière de Feuquières en Vimeu, dans l'intimité familiale.
Le jeune caporal de 23 ans est mort dans la nuit du 17 au 18 mars, tué par l'effondrement de la maison en flammes dans laquelle il intervenait. Pompier volontaire, il envisageait d'en faire son métier.
Depuis une semaine l'émotion est donc vive, dans la commune comme chez les pompiers de la Somme. La mort d'un des leurs en intervention, ça n'était plus arrivé depuis plus de 15 ans.