Faits divers – Justice DOSSIER : Germanwings : le crash volontaire de l’A320

Germanwings : cérémonie au Vernet, en hommage aux victimes

Par Thibault Maisonneuve, Laurent Grolée et Isabelle Lassalle, France Bleu Azur, France Bleu Provence et France Bleu jeudi 24 mars 2016 à 9:12 Mis à jour le jeudi 24 mars 2016 à 10:51

Cérérémonie en hommage aux victimes du crash de l'A320 de Germanwings
Cérérémonie en hommage aux victimes du crash de l'A320 de Germanwings © Maxppp -

Une cérémonie, en hommage aux 149 victimes du crash de l'A320 de Germanwings il y a un an, se tient jeudi matin au Vernet, à proximité des lieux du drame. Cérémonie à suivre en direct.

Un an après le crash de l'A320 de Germanwings au Vernet (Alpes de Haute-Provence), les familles et proches des 149 victimes sont à nouveau réunis pour leur rendre hommage. Une minute de silence est observée à 10h41 heure de l'impact.

605 personnes attendues

605 personnes sont attendues, pour beaucoup d'Allemagne et d'Espagne. Elles sont arrivées en France par des vols affrétés par la Lufthansa a indique le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Bernard Guérin. "Aucun représentant officiel français ou étrangers n'est attendu" a rappelé le préfet.

À 10h41, une minute de silence est observée en mémoire des victimes.

Les familles des victimes et les proches arrivent au Vernet pour la cérémonie d'hommages.

Le PDG de la Lufthansa est arrivé sur place jeudi matin.

Le car des familles des victimes.

80 proches doivent se rendre à pied sur le lieu de la catastrophe à 1 500 mètres d'altitude, encadrés par des pompiers et des guide de haute montagne.

Mercredi, des premières cérémonies ont rassemblé à Barcelone, Düsseldorf et Marseille des proches des victimes. A Marseille, une dizaine de cars avaient déposé au Parc Chanot, à proximité du Stade Vélodrome, les familles et les amis des victimes. Une cérémonie dans l'intimité.

À lire aussi