Faits divers – Justice

Gers : le couple de motards disparu retrouvé mort dans les Hautes-Pyrénées

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne et France Bleu lundi 8 août 2016 à 15:32

Patrick et Sandrine Mas n'avaient plus donné signe de vie depuis le début d'après-midi dimanche.
Patrick et Sandrine Mas n'avaient plus donné signe de vie depuis le début d'après-midi dimanche. - Photo diffusée par la Gendarmerie du Gers

La Gendarmerie du Gers avait lancé un appel à témoin pour retrouver un couple de Gersois demeurant à Lalanne. Ils ont été retrouvés mort ce lundi, dans les Hautes-Pyrénées, suite à un accident de la route.

Le petit village de Lalanne, 110 habitants au nord d'Auch dans le Gers, est dans le deuil : un couple de la commune est mort cet après-midi à Caussade-rivière, dans les Hautes-Pyrénées. Patrick et Sandrine Mas, âgés respectivement de 51 ans et 50 ans, ont fait une sortie de route à moto.

Quelques heures plus tôt, la Gendarmerie du Gers avait lancé un appel à témoin sur sa page Facebook pour retrouver ce couple de quinquagénaire.

Patrick et Sandrine Mas étaient partis de Gabarret dans les Landes dimanche, en début d'après-midi, pour aller se balader dans les Pyrénées. Un ami landais leur avait prêté une grosse moto : une Suzuki 1500 Intruder. Le couple de gersois n'est pas rentrée, comme prévu le soir. Inquiète, la famille a donné l'alerte.

Les Gendarmes géolocaliseront le portable du couple un moment. Patrick et Sandrine Mas ont bien mis le cap au sud depuis le Gabardan. Mais les militaires perdent vite leur trace.

Sortie de route fatale

Les Gendarmes des Hautes Pyrénées retrouvent la trace du couple gersois en milieu d'après-midi en patrouillant le long des grands axes menant aux Pyrénées.

Intrigués par des traces d'herbe, sur le bord de la départementale 935, à la sortie d'un virage, à Caussade Rivière, les gendarmes des Hautes Pyrénées, retrouvent les corps des deux gersois à proximité, dans un cours d'eau. Ils privilégient la piste de la sortie de route fatale.

Ce couple gersois laisse quatre orphelins âgés de 13 à 22 ans.