Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gilets jaunes : les gendarmes interviennent à la barrière de péage de Pau-centre

- Mis à jour le
Par

Les gendarmes sont intervenus ce lundi après-midi à la barrière de péage de Pau-centre, sur l'A64, pour déloger un peu plus d'une quarantaine de gilets jaunes. L'évacuation s'est faite sans heurt.

Les gendarmes ont repoussé les manifestants sans violence Les gendarmes ont repoussé les manifestants sans violence
Les gendarmes ont repoussé les manifestants sans violence © Radio France - Mathias Kern

Les gilets jaunes ont été obligés de reculer. Une quarantaine de gendarmes sont intervenus ce lundi après-midi à la barrière de péage de Pau-Centre, sur l'A64. 

Publicité
Logo France Bleu

Depuis plus d'une semaine, des manifestants se relaient aux barrières des autoroutes en Béarn et en Bigorre, Vinci Autoroutes signalait encore ce lundi matin la présence de manifestants à toutes les sorties de Salies-de-Béarn à Lannemezan, sauf à Soumoulou. 

Les gendarmes, en cordon, ont fait reculer les gilets jaunes sur le parking © Radio France - Mathias Kern

Plus d'une quarantaine de personnes étaient encore présentes ce lundi après-midi, face à elles autant de gendarmes, en cordon, qui ont avancé pas à pas pour les faire reculer. L'évacuation s'est faite sans violence. Les gilets jaunes ont bien essayé de lancer des appels sur leur page Facebook pour demander du renfort, mais l'accès à l'autoroute était impossible, les gendarmes avaient fermé l'accès depuis le rond-point. 

L'entrée et la sortie de l'A64 sont restées fermées pendant une heure et demie, le temps d'évacuer tout le monde. Une partie des manifestants a annoncé se diriger vers le péage de Lescar. Il a aussi été question de se retrouver sur le parking du Zénith pour décider des futures actions. Les gilets jaunes ont annoncé ce lundi soir être de retour sur ce péage de Pau, un lieu symbolique occupé depuis le début du mouvement.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu