Gilets jaunes à Caen : 13 interpellations après le 7e week-end de mobilisation
Selon la préfecture du Calvados, treize manifestants ont été interpellés suite aux rassemblements du 29 décembre 2018 à Caen. Le septième week-end de mobilisation a été marqué par des scènes violentes notamment à l'encontre de la préfecture et de la Banque de France.

Normandie, France
Les actions des gilets jaunes normands se sont prolongées dans la soirée du 29 décembre 2018. Selon la préfecture, treize manifestants ont été interpellés. Entre 23h et minuit, des gilets jaunes ont tenté d'ériger des barricades devant la préfecture et devant la Banque de France. Ils auraient même à nouveau mis le feu à des poubelles.
C'était donc un deuxième coup porté à l'édifice puisque le samedi, vers 17h30, des manifestants ont brûlé des palettes, des barrières et des poubelles devant le portail d'honneur de la préfecture. L'incendie s'est éteint rapidement mais les passants ont tout de même pu apercevoir des flammes de trois mètres de haut. À 20h30, même scénario devant la Banque de France. Des feux de poubelles ont aussi été repérés sur le port vers 3h du matin.
Le préfet du Calvados a dénoncé "des exactions inadmissibles" et a décidé de déposer une plainte. À l'ouest de Caen, des affrontements avaient eu lieu dans l'après-midi du samedi, avec les forces de l'ordre au Cora de Rots où six gendarmes ont été blessés, dont un transporté au CHU.