Gilets jaunes : après quelques heures de blocage tendues, l'entreprise Stef transport du Mans à nouveau opérationnelle
Quelques dizaines de gilets jaunes ont bloqué jeudi soir l'entreprise Stef Transport, située en zone sud du Mans, spécialisée dans le transport frigorifique, paralysant une centaine de camions de livraison. Les manifestants sont ensuite partis d'eux-mêmes vers 1H30 du matin.

Feu de palettes, de pneus, grillages devant les entrées de l'entreprise Stef Transport, située en zone sud du Mans. Une centaine de camions de livraison ont été bloqués, a déploré le directeur, Pascal Ferrand, joint par l'AFP :
J'ai 100 camions bloqués, qui devaient partir ce soir, ce qui veut dire 1.100 tonnes de produits réfrigérés qui ne peuvent pas être livrés, alors qu'on approche de Noël et que dans le secteur, nous sommes vraiment à une demi-heure près !"
Sur l'un des groupes Facebook des gilets jaunes sarthois, on aperçoit ainsi une longue file de camions frigorifiques bloqués :

Les manifestants sont partis d'eux-mêmes vers 1h30
L'atmosphère s'est tendue dans la soirée, des chauffeurs tentant d'éteindre les feux de palettes pour sortir, précise un photographe de l'AFP. Les manifestants ont fini par partir d'eux-mêmes vers 1h30 -2H selon un salarié joint par téléphone par France Bleu Maine. "Mais ça ne suffira pas à rattraper le retard pris" a-t-il précisé.