Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gilets jaunes : y a-t-il eu dérapage d'un gendarme mayennais ?

Par

Un gendarme, basé en Mayenne, aurait publié un appel à la violence sur sa page Facebook avant de partir en intervention sur une manifestation des gilets jaunes. Sur l'une des photos, on peut lire "GO tabasser du gilet jaune". Une enquête est en cours.

Ce photomontage d'un gendarme mayennais circule sur les réseaux depuis plusieurs jours
Ce photomontage d'un gendarme mayennais circule sur les réseaux depuis plusieurs jours - Capture écran

C'est une information à prendre avec beaucoup de précaution selon le procureur de la République de Laval. Le gendarme soupçonné de cet appel à la violence a été entendu ce mercredi 28 novembre par le parquet.

Publicité
Logo France Bleu

"Go fracasser du gilet jaune" 

Une enquête est actuellement en cours pour connaître la manière dont a été réalisé et diffusé ce photomontage. Sur ce dernier, on aperçoit à droite le profil Facebook d'un gendarme basé en Mayenne, son nom et son visage, et à gauche les jambes d'un gendarme en tenue qui semble partir en intervention. Sur cette même photo, on peut lire la phrase "Go fracasser du gilet jaune". Pour l'instant, on ne sait pas si les photos du montage ont un rapport entre elles.

La publication remonterait au début de la semaine, elle a depuis été supprimée tout comme le profil Facebook du gendarme mayennais soupçonné. Ce dernier aurait reçu des menaces. 

Depuis quelques jours, ce photomontage circule sur les réseaux sociaux et provoque la colère des internautes qui dénoncent un appel à la violence inadmissible et demandent une sanction exemplaire. La gendarmerie devrait prochainement communiquer sur cette affaire.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu