- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Gilets jaunes : l'ex-boxeur Christophe Dettinger reste en détention provisoire
Gilets jaunes : l'ex-boxeur Christophe Dettinger reste en détention provisoire
La cour d'appel de Paris a décidé que l'ancien boxeur Christophe Dettinger, qui avait agressé deux gendarmes à coups de poing durant une manifestation de gilets jaunes, resterait en prison. Elle a ordonné ce mercredi son maintien en détention provisoire. Son procès est prévu le 13 février 2019.

Christophe Dettinger, 37 ans, ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers, reste en prison. La cour d'appel de Paris a ordonné mercredi son maintien en détention provisoire. L'ex-boxeur ne comparaîtra donc pas libre à son procès pour "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique", devant le tribunal correctionnel de Paris, le 13 février 2019.
L'ancien boxeur professionnel avait violemment agressé, à coups de poing et de pied, deux gendarmes au cours du huitième samedi de manifestation des Gilets jaunes à Paris, le 5 janvier 2019. La vidéo de cette agression était devenue virale sur les réseaux sociaux.
Après cette agression, il avait été recherché. Il ne s'était rendu à la police que deux jours plus tard.
Les deux gendarmes, qui ont été blessés, se sont constitués parties civiles. Ils s'étaient vu prescrire respectivement 15 et 2 jours d'incapacité totale de travail.
Christophe Dettinger est incarcéré depuis le 9 janvier 2019. Il avait demandé sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Il n'a donc pas obtenu gain de cause. La décision de la cour va lui être notifiée à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !