Gilets Jaunes : la préfecture interdit plusieurs rues de Tours à la manifestation
Plusieurs rues de Tours sont interdites à la manifestation ce samedi, alors que la ville doit accueillir un rassemblement régional des Gilets Jaunes.

Il ne fera pas bon porter un gilet jaune dans certaines rues de Tours ce samedi. La préfecture d'Indre et Loire annonce interdire plusieurs secteurs du centre-ville à la manifestation : Tours a été désignée capitale régionale pour ce XXème acte de la mobilisation. Des manifestants d'Indre, de Sarthe, de la Vienne ou du Maine-et-Loire sont attendus.
Les gilets jaunes ont interdiction de se rendre rue nationale, mais aussi rue Marceau (la rue du commissariat), rue de Bordeaux, de Buffon ou encore place de la préfecture. Ils risquent jusqu'à 135 euros d'amende. "Les personnes et les attroupements contrevenant à ces dispositions seront dispersés." indique la préfète.
La préfecture craint des violences
Alors que la mobilisation marque le pas depuis quelques semaines, avec au maximum quelques centaines de manifestants, la préfecture s'attend à ce qu'elle soit suive ce samedi. "Ce rassemblement pourrait réunir jusqu’à 1000 personnes (...) Certains manifestants expriment d’ores et déjà des intentions violentes.", expliquent les autorités dans un communiqué. La vente et le transport de matières dangereuses, ainsi que des objets qui pourraient servir d'arme sont interdits.