- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Gilets jaunes : la situation a dégénéré à Frouard pour le contrôle de l'autouroute A 31
Gilets jaunes : la situation a dégénéré à Frouard pour le contrôle de l'autouroute A 31
Le trafic sur l'autoroute A31 a été perturbé en fin d'après-midi ce samedi 24 novembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Un barrage filtrant a été mis en place à Frouard avant l'évacuation par les forces de l'ordre et un face-à-face tendu entre manifestants et policiers.

La manifestation a dégénéré ce samedi 24 novembre à Frouard dans le cadre de la mobilisation des gilets jaunes.
Alors que les gilets jaunes avaient perturbé la circulation dans une ambiance bon enfant toute la matinée au niveau du rond-point de la zone commerciale occasionnant quelques ralentissements, ils ont décidé de mettre en place un barrage filtrant sur l'A31 toute proche en milieu d'après-midi, peu avant 16 heures.
Gaz lacrymogène contre projectiles
La préfecture de Meurthe-et-Moselle avait rappelé qu'aucun blocage ne serait toléré. Les CRS sont donc intervenus vers 16 heures pour reprendre le contrôle de l'autoroute en faisant usage de gaz lacrymogène. Les forces de l'ordre ont essuyé dans la foulée des jets de projectiles. Un face-à-face tendu s'est instauré entre les forces et une partie des gilets jaunes, sous le regard de nombreux témoins, manifestants et clients de la zone commerciale.
Un manifestant a été blessé au cours de ces échanges. Il a été évacué par les pompiers vers le CHU de Nancy, sans que l'on ne connaisse la gravité de ses blessures.
Avec l'appui de renforts de policiers et de gendarmes, les forces de l'ordre ont repris le contrôle du rond-point de Frouard vers 18 heures, ce qui a permis de débloquer l'autoroute A31. On ignore pour l'instant si des manifestants ont été interpellés au cours de ce face-à-face.
Meurthe-et-Moselle : l'info en continu
Meurthe-et-Moselle : les plus consultés
Quatre créations de gendarmeries en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges
France Bleu Sud LorraineQuatre créations de gendarmeries en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges
France Bleu Sud LorraineJournée de grève chez Orkyn à Atton : une trentaine d'emplois seraient menacés
France Bleu Sud Lorraine