Gilets jaunes : le boxeur accusé d'avoir frappé des gendarmes doit être jugé ce mercredi après-midi
L’ancien boxeur qui est accusé d'avoir frappé des gendarmes à Paris samedi, en marge de la manifestation des "gilets jaunes", va être présenté au parquet de Paris et doit être jugé dès ce mercredi après-midi en comparution immédiate.

L'ancien boxeur professionnel Christophe Dettinger, soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes samedi lors de l'"acte VIII" des "gilets jaunes" à Paris, va être présenté ce mercredi au parquet en vue de son procès en comparution immédiate dans la journée, a annoncé le parquet de Paris.
Jugé ce mercredi après-midi
Cet homme de 37 ans originaire de l'Essonne, ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers, doit être jugé devant le tribunal correctionnel dans la journée pour "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique".
L'ancien boxeur est soupçonné d'avoir roué de coups deux gendarmes samedi dernier sur la passerelle Leopold-Sédar-Senghor, qui relie les deux rives de la Seine au niveau du musée d'Orsay.
Le boxeur reconnaît avoir "mal réagi"
Dans une vidéo postée sur internet lundi avant de se rendre à la gendarmerie, l'ex-boxeur a admis avoir "mal réagi" mais s'être "défendu" face aux violences policières. Au moments des faits, ses gants étaient _"coqués"_c’est-à-dire qu’ils étaient renforcés avec du plomb.