Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les gilets jaunes délogés du dépôt pétrolier du Mans

- Mis à jour le
Par

Les gilets jaunes qui bloquaient depuis dimanche soir le dépôt pétrolier du Mans ont été délogés dans la matinée de lundi. Comme au mois de décembre, ils avaient installé des barricades pour interdire l'accès au site qui alimente les stations services de la Sarthe.

Les gilets jaunes bloquent à nouveau le dépôt pétrolier du Mans
Les gilets jaunes bloquent à nouveau le dépôt pétrolier du Mans © Radio France - Morgane Heuclin Reffait

Le blocage du dépôt pétrolier du Mans n'aura cette fois tenu que quelques heures : les gilets jaunes qui s'y étaient installés dimanche soir ont été délogés dans la matinée. Environ 75 manifestants s'étaient rendus sur place dimanche soir pour bloquer les accès au site. Réduits à une vingtaine en début de journée lundi, ils occupaient les ronds-points à proximité et avaient dressé des palettes autour du dépôt qui alimente les stations service de la Sarthe.

Publicité
Logo France Bleu

En décembre dernier, les gilets jaunes avaient bloqué pendant dix jours le dépôt pétrolier du Mans avant d'être délogés par les forces de l'ordre. Trois personnes avaient été interpellées.  

Des gilets jaunes bloquent les ronds-points à proximité du dépôt pétrolier © Radio France - Morgane Heuclin Reffait

Nouveau week-end de violences

Samedi, la manifestation des gilets jaunes a de nouveau dégénéré. Des casseurs ont envahi le Palais des Congrès et de la Culture au Mans où se déroulaient les vœux du maire, Stéphane Le Foll. Les portes du bâtiments ont volé en éclat. Les vœux du maire ont été annulés et l'assistance a été évacuée. Un déchaînement de violence qui a provoqué une vive réaction de la classe politique sarthoise.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu