Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gilets jaunes : le préfet du Doubs condamne les violences "avec la plus grande fermeté"

Par

Le préfet du Doubs condamne "avec la plus grande fermeté les nombreuses violences" survenues ce samedi à Besançon, à l'issue de la manifestation des gilets jaunes : jets de projectile et d'acide, mais aussi tirs au mortier d'engins explosifs sur les forces de l'ordre.

Manifestation des gilets jaunes à Besançon dans le Doubs le 8 décembre 2018. Face à face avec les forces de police. Manifestation des gilets jaunes à Besançon dans le Doubs le 8 décembre 2018. Face à face avec les forces de police.
Manifestation des gilets jaunes à Besançon dans le Doubs le 8 décembre 2018. Face à face avec les forces de police. © Radio France - Anne Fauvarque

Le Préfet du Doubs condamne avec "la plus grande fermeté" les nombreuses violences , jets de projectiles et d'acide ainsi que les tirs au mortier d'engins explosifs qui sont intervenus contre les forces de l'ordre à la fin de la manifestation des "gilets jaunes", ce samedi 22 décembre à Besançon. 

Publicité
Logo France Bleu

Des individus dont le seul objectif est d'affronter les forces de l'ordre"

"Seul le sang froid et le professionnalisme des policiers et des gendarmes a permis d'éviter des blessés, précise Joël Mathurin, chez des individus dont le seul objectif était d'affronter les forces de l'ordre". Dans un communiqué, le préfet ajoute "regretter que les nombreux manifestants pacifistes présents ne se soient pas donnés les moyens d'éviter de se faire infiltrer par des individus violents qui ont profité de leur manifestation pour se dissimuler à l'intérieur du cortège avec la volonté clairement affichée de s'en prendre aux personnes et au biens". 

Le temps du dialogue"

Joël Mathurin demande également l'arrêt de toutes les actions d'entrave à la circulation, comme celles à la frontière suisse. "C'est désormais le temps du dialogue et de la concertation" conclut le préfet du Doubs.

LIRE AUSSI : Gilets jaunes : Macron appelle à "l'ordre"

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu