- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Gilets jaunes : nouvelles peines de prison ferme à Nancy
Gilets jaunes : nouvelles peines de prison ferme à Nancy
Deux hommes ont été condamnés à des peines de 4 et 6 mois de prison ferme lundi 26 novembre à Nancy dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Ils ont été jugés en comparution immédiate.

Six mois de prison ferme : condamnation prononcée ce lundi en comparution immédiate à Nancy à l'encontre d'un homme interpellé samedi dans le cadre du mouvement des gilets jaunes . Il a été reconnu coupable d'avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre au rond-point de la ZAC de Frouard.
Pour des jets de cailloux sur les forces de l'ordre sur le point de rassemblement à la ZAC de la Porte Verte à Essey-lès-Nancy, un manifestant a écopé, lui, de quatre mois de prison ferme.
Selon le parquet de Nancy, 19 personnes ont été placées en garde à vue après les mobilisation du 24 novembre en Meurthe-et-Moselle. Une peine de 4 mois d'emprisonnement avec sursis a également été prononcée. La justice a ordonné des stages de citoyenneté ou renvoyé des dossiers. D'autres personnes sont convoquées ultérieurement. Deux affaires ont été classées sans suite.
La semaine dernière, 22 personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre du mouvement des gilets jaunes en Meurthe-et-Moselle, dont 4 automobilistes. 5 condamnations ont été prononcées, l'une à deux mois de prison ferme.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.