- Accueil
- Hauts-de-France
- Pas-de-Calais
- Infos
- Faits divers - Justice
- "Gilets jaunes" : nuit agitée dans le Pas-de-Calais, un fast-food incendié
"Gilets jaunes" : nuit agitée dans le Pas-de-Calais, un fast-food incendié
La préfecture du Pas-de-Calais "condamne avec la plus grande fermeté" des dégradations et des actes de violence perpétrés dans la nuit du 23 au 24 novembre par des "gilets jaunes".

Le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry "condamne avec la plus grande fermeté" les agissements de certains "gilets jaunes" dans la nuit du 23 au 24 novembre dans son département.
Incidents à Calais
Environ 350 manifestants se sont rassemblés à Calais près de l’autoroute A16 à partir de 22 heures, au niveau de l’échangeur 43 et du rond-point en contrebas. Certains "se sont montrés particulièrement agressifs à l’encontre des forces de l’ordre" "qui ont essuyé à plusieurs reprises des jets de projectiles auxquels ils ont répondu par l’usage de moyens lacrymogènes", précise la préfecture dans un communiqué.
_"Huit policiers ont été blessés, sept légèrement et un plus sérieusement qui a été transféré au centre hospitalier de Calais. Quatre manifestants ont été interpellés puis placés en garde à vue pour jets de projectiles et violences envers les forces de l’ordre." _
A Hénin-Beaumont, un Burger King incendié
Les forces de l'ordre ont été également la cible de projectiles à Hénin-Beaumont au rond-point des Vaches. _"Six fonctionnaires de police ont été légèrement blessés. Les cuisines d’un restaurant Burger King ont été incendiées et un restaurant KFC a été vandalisé. Un véhicule particulier ayant tenté de forcer le passage a été incendié par les manifestants"_, affirme la préfecture dans ce communiqué.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !