Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gilets jaunes : quatre personnes en comparution immédiate après les violences de samedi à Amiens

Par

Après les violences commises samedi à Amiens lors de la mobilisation des "gilets jaunes" , quatre personnes sont convoquées en comparution immédiate au tribunal correctionnel ce lundi après-midi. Un mineur de 17 ans passera plus tard devant un juge pour enfants.

Le palais de justice d'Amiens
Le palais de justice d'Amiens © Radio France

Après les violences en marge des manifestations de gilets jaunes ce samedi à Amiens , quatre personnes sont convoquées ce lundi après-midi au tribunal correctionnel d'Amiens. Elles passeront en comparution immédiate pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et selon les cas dégradations et/ou participation à une manifestation à visage couvert

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit de quatre hommes, d'une vingtaine d'années. Ces dernierspeuvent demander un délai pour préparer leur défense. Un mineur de 17 ans, doit quant à lui être présenté à un juge des enfants ultérieurement. Aucun de ces cinq manifestants n'est connu de la justice pour violences au cours de manifestations. Alexandre de Bosschère, le procureur de la république d'Amiens, précise que trois d'entre eux  ne portaient pas de gilets jaunes, ils se seraient "greffés par opportunisme". Ils risquent jusqu'à trois ans de prison. 

En tout, 26 personnes ont été interpellées samedi à Amiens. Les dix-huit personnes, sorties de garde à vue entre samedi soir et dimanche après-midi , ont été arrêtées pour délit d'attroupement. Le visionnage des caméras de vidéosurveillance de la ville devra déterminer si elles sont poursuivies ou non. La ville a porté plainte après les dégradations commises samedi. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu