Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gilets Jaunes : Quelles actions en Indre-et-Loire ce samedi ?

Par

Les gilets jaunes appellent de nouveau à manifester ce samedi dans toute la France. En Indre-et-Loire, difficile pour l'instant de connaître l'ampleur de la mobilisation. Une opération escargot est prévue entre Rochepinard et le rond-point de l'avion à Parçay-Meslay.

Les gilets jaunes d'Indre-et-Loire prévoient une opération escargot entre Rochepinard et Parçay-meslay ce samedi, pour le 6ème acte de la mobilisation.
Les gilets jaunes d'Indre-et-Loire prévoient une opération escargot entre Rochepinard et Parçay-meslay ce samedi, pour le 6ème acte de la mobilisation. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Combien seront-ils de gilets jaunes de mobilisés en Indre-et-Loire ce samedi ? Les manifestants de nouveaux appelés à descendre dans la rue pour le 6ème acte de mobilisation. 

Publicité
Logo France Bleu

La semaine dernière, le nombre de manifestants avait été en forte baisse : seulement 800 gilets jaunes dans le centre-ville de Tours, sous la pluie battante. Ce samedi 22 décembre, changement de stratégie.

Opération escargot et rassemblement dans le centre-ville

Sur les réseaux sociaux, un appel à se rassembler à 13 heures sur le parking de Rochepinard circule. Le cortège devrait ensuite se rendre jusqu'au rond-point de l'avion, à Parçay-Meslay lors d'une opération escargot. 

Le mouvement pourrait ensuite se poursuivre en centre-ville de Tours. Plusieurs groupes Facebook invitent les gilets jaunes à se rassembler place Jean Jaurès, pour sensibiliser au sujet du Référendum d'Initiative Citoyenne. 

Vendredi soir, action au péage de Monnaie

Pour l'instant, impossible de savoir ce qu'il se passera sur les autres ronds-points du département.  Lors des précédentes journées manifestations, chaque groupe était resté sur place et avait organisé des marches en ville comme à Loches ou à Ste Maure de Touraine. 

Ce vendredi soir, plusieurs dizaines de manifestants se sont rendus au péage de Monnaie, sur l'A10. L'opération a duré quelques heures avant que les gilets jaunes soient dispersés. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu