Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gilets jaunes : trois hommes comparaissent au Havre pour le pillage d'un magasin et un vol de pneus

Par

En Seine-Maritime, 34 personnes ont été interpellées depuis samedi 17 novembre, au cours de manifestations des gilets jaunes. Trois jeunes hommes doivent comparaître au Havre ce vendredi pour un vol de pneus et de le pillage d'un magasin d'informatique.

Illustration : des gilets jaunes bloquant le rond-point de la Brèque à Harfleur.
Illustration : des gilets jaunes bloquant le rond-point de la Brèque à Harfleur. © Radio France - Clément Comte

Trois jeunes hommes de 18 à 22 ans doivent être jugés en comparution immédiate vendredi après-midi au tribunal correctionnel du Havre. Ils sont accusés d'avoir volé des pneus et pillé un magasin d'informatique en marge du mouvement des gilets jaunes dans la nuit de lundi à mardi . Un mineur a également été interpellé à leurs côtés et sera convoqué plus tard par un juge des enfants. 

Publicité
Logo France Bleu

250 pneus volés, puis utilisés sur les barrages de gilets jaunes

Tout a commencé du rond-point de la Brèque, l'un des points stratégiques de blocages de gilets jaunes en début de semaine. Vers 23 heures lundi, quelques gilets jaunes tiennent un barrage quand arrive un camion chargé de plus de 900 pneus. Il est très vite immobilisé, son système de sécurité désactivé et malgré l'opposition virulente de certains manifestants, les quatre mis en cause volent des pneus par dizaine. 250 au total, selon le chauffeur du poids lourds. Ces pneus auraient servi par la suite à alimenter des feux sur des barrages.

Un magasin d'informatique et un restaurant pillés

Une heure plus tard, toujours près de la Brèque, une trentaine de personnes entre par effraction dans un magasin d'informatique et le pille. Les quatre suspects sont présents. Deux d'entre eux ont même reconnu avoir volé un téléviseur. Dans cette affaire, environ une dizaine de témoins ont été entendus par la police.

Une troisième enquête est toujours en cours. Elle concerne le pillage d'un restaurant de la même zone commerciale, également dans la nuit de lundi à mardi.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu