- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Gironde : à 12 ans, il alerte les gendarmes sur l'attitude bizarre de son papa qui a bu "la boisson anisée"
Gironde : à 12 ans, il alerte les gendarmes sur l'attitude bizarre de son papa qui a bu "la boisson anisée"
Un enfant de 12 ans a eu le bon réflexe, en alertant sa famille et les gendarmes sur le comportement douteux de son papa-conducteur sur l'A63 entre Bordeaux et Bayonne. Le contrôle réalisé dans la foulée, a révélé 2,76 grammes d'alcool dans le sang.

Quand l'adulte n'est pas celui que l'on croit... Un garçon de 12 ans a sans doute sauvé sa vie et celle de son père le 28 mai sur l'A63 au niveau de l'aire de repos de Lugos, dans le sud de la Gironde. Alors qu'ils faisaient une pause sur leur route vers Bayonne, le garçon de 12 ans, qui ne se sentait pas en sécurité, a appelé sa famille, sur le comportement bizarre de son père au volant.
Forte odeur d'alcool dans l'habitacle
Les gendarmes sont intervenus sur l'aire de repos de Lugos. Ils ont découvert un homme totalement avachi et ils ont également constaté une forte odeur d'alcool dans l'habitacle de la voiture. L'homme d'une cinquantaine d'années a été incapable d'aligner deux mots. Et le test d'alcoolémie a révélé qu'il avait 2,76 grammes d'alcool dans le sang !
Le garçon a été remis à sa maman et son père comparaîtra devant la justice dans les prochaines semaines.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.