- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Gironde : arnaque à la fausse cagnotte après la mort d'un gendarme
Gironde : arnaque à la fausse cagnotte après la mort d'un gendarme
Les gendarmes de la Gironde ont lancé un appel à la vigilance via les réseaux sociaux. Des personnes mal intentionnées tentent d'utiliser la mort récente d’un gendarme en service pour récolter de l’argent.

C'est sur Facebook que la gendarmerie de la Gironde a donné l'alerte : "Nous tenons à vous mettre en garde. Des personnes mal intentionnées utilisent actuellement ce malheureux événement pour vous arnaquer." Ce malheureux événement c'est la mort en service le 4 février d'un major qui appartenait à la compagnie de Belin-Béliet. Le gendarme avait été percuté par un adolescent à moto .
Depuis, plusieurs personnes se sont plaintes d’avoir été démarchées par mails ou téléphone par des interlocuteurs se prétendant d’une association de gendarmes demandant de l’argent pour la famille du disparu, mais attention il s'agit d'une arnaque. La gendarmerie rappelle qu'elle n'effectue aucun démarchage téléphonique.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.