Faits divers – Justice

Gironde : des voleurs en maillot de bain féminin écroués

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde et France Bleu lundi 15 août 2016 à 10:45

Les malfaiteurs ont été mis en examen pour vols aggravés en bande organisée.
Les malfaiteurs ont été mis en examen pour vols aggravés en bande organisée. © Radio France - Oanna Favennec

Des voleurs en maillot de bain ont été pris la main dans le sac en Gironde. Les malfaiteurs, sept Roumains âgés de 18 à 30 ans, ont été écroués.

Sept Roumains ont été écroués pour vol à l'étalage, selon le journal Sud Ouest. Entre Biscarosse (Landes) et la Teste-de-Buch, les malfaiteurs ont volé plus de 200 bouteilles de champagne et d'alcool fort, des caméras, ordinateurs portable, des traitement antiparasite pour animaux, et**... Des maillots de bain une pièce pour femme !** Le butin a été retrouvé dans un hôtel d’Artigues-près-Bordeaux. Les policiers avaient remarqué un certain nombre d'allers et venues des voleurs entre leurs véhicules et leurs chambres d'hôtel, transportant des sacs et des cartons. Ils ont été interpellés en fin de semaine dernière selon le journal.

Un mode opératoire étonnant mais réfléchi

Des maillots de bain ont été saisis : ils servaient en fait comme tenue pour les malfaiteurs. Le mode opératoire est bien étudié : l'un des voleurs portait le maillot de bain une pièce pour dissimuler le butin, sous ses vêtements. Les autres malfaiteurs le chargeait. Grâce à l’élasticité du maillot, la marchandise passait inaperçue dans le dos du voleur.

Les sept hommes ont été placés en détention provisoire.

Partager sur :