- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Gironde : la gendarmerie lance un appel à témoins après le saccage de péage de Virsac
Gironde : la gendarmerie lance un appel à témoins après le saccage de péage de Virsac
Après le saccage du péage de Virsac, en Gironde, dans la nuit de lundi à mardi, la gendarmerie lance un appel à témoins pour identifier les responsables des dégradations.

Après le saccage du péage de Virsac dans la nuit de lundi à mardi, la gendarmerie lance un appel à témoins pour identifier les responsables de ces actes. Installations saccagées et incendiées, vols, incendies, barrières de péage cassées : les "dégâts matériels très importants", ainsi que les décrivaient Vinci Autoroutes, avaient empêché le péage de rouvrir dans l'immédiat. Vinci Autoroutes avait d'ailleurs annoncé son intention de porter plainte.
La gendarmerie cherche à recueillir tous les témoignages, y compris les images et vidéos de la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre, afin d'identifier les responsables des dégradations. Des "casseurs" qui se sont glissés parmi les gilets jaunes, avait déclaré le préfet Didier Lallement, qui s'est rendu sur les lieux cette semaine pour constater les dégâts .
Si vous détenez des informations susceptibles de faire avancer l'enquête, il vous faut téléphoner au 05.56.68.82.02.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !