- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Gironde : la moitié d'une résidence de Talence évacuée en pleine nuit après un feu de matelas
Gironde : la moitié d'une résidence de Talence évacuée en pleine nuit après un feu de matelas
Une résidence de Talence a été en partie évacuée ce lundi soir à cause d'un feu de matelas qui a démarré dans un couloir de l'immeuble.Six personnes ont été transférées vers l'hôpital. Deux enfants ont été incommodés par la fumée, une femme de 52 ans est hospitalisée dans un état grave.

Les pompiers ont été appelés à 21h ce lundi soir pour un feu de matelas qui a pris dans les parties communes de la résidence Lorenzaccio de Talence. Le matelas était stocké dans un couloir du premier étage d'un immeuble qui en compte dix. Les pompiers ont évacué les résidents qui étaient sortis de chez eux pour voir le sinistre. Ils ont confiné les autres dans leurs appartements. Les pompiers ont œuvré jusqu'à minuit. Le sinistre n'a pas provoqué de relogement.
Six personnes transférés à l'hôpital dont une femme dans un état grave
Six personnes incommodées par les fumées ont dû être évacuées. Parmi elles, deux enfants de 5 et 2 ans. Ils ont été transférés à l'hôpital dans un état sans gravité. Une femme de 52 ans a elle été transféré à l'hôpital Pellegrin dans un état grave.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.