Gironde: le chauffard de l'A62 en prison
L'automobiliste de 42 ans, à l'origine de l'accident mortel le week-end dernier sur l'Autoroute A 62, à Illats, a été mis en examen et écroué. Déjà condamné pour des délits routiers, il conduisait sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants. Un garçon de 10 ans a perdu la vie dans la collision.

L'homme de 42 ans , qui a provoqué un accident mortel dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute A62, à hauteur d'Illats, en Sud-Gironde, a été présenté ce lundi à un juge d'instruction à Bordeaux. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravés. Il a ensuite été écroué, comme le demandait le parquet.
Samedi peu avant minuit, alors qu'il roulait en direction de Bordeaux , cet automobiliste est allé percuter par l'arrière un fourgon dans lequel se trouvaient cinq personnes. Le choc a été très violent, le fourgon est parti en tonneaux, et plusieurs passagers ont été éjectés, dont un garçon de 10 ans. Celui-ci a été transporté au CHU de Bordeaux, où il est décédé dimanche après-midi des suites de ses blessures. Deux autres passagers du fourgon, une femme de 40 ans et un homme de 60 ans, ont été grièvement blessés.
Le chauffeur de la voiture a été immédiatement placé en garde à vue. Les dépistages effectués ont montré que cet habitant du Sud-Gironde était positif à l'alcool et aux stupéfiants. Il avait déjà été condamné par le passé pour conduite en état alcoolique.