Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gironde : plus de deux hectares de végétation détruits dans un incendie à Saint-Médard-en-Jalles

- Mis à jour le
Par

Les pompiers de la Gironde et deux Canadairs ont été mobilisés ce jeudi après-midi pour un départ de feu dans un massif boisé près de l'avenue de Cassiopée à Saint-Médard-en-Jalles. A 17 heures, le feu était maîtrisé, deux hectares et demi ont brûlé. Il n'y a pas de victimes à déplorer.

Les pompiers sont mobilisés pour un feu dans un massif boisé à Saint-Médard. Les pompiers sont mobilisés pour un feu dans un massif boisé à Saint-Médard.
Les pompiers sont mobilisés pour un feu dans un massif boisé à Saint-Médard. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Les pompiers girondins ont été mobilisés aux alentours de 15 heures pour feu dans un massif boisé, près de l'avenue de Cassiopée, dans une zone industrielle et périurbaine à Saint-Médard-en-Jalles. A 17 heures l'incendie était maîtrisé, deux hectares et demi de broussailles sont partis en fumée. 

Publicité
Logo France Bleu

Aucune victime n'est à déplorer et aucune évacuation n'a eu lieu. Deux Canadairs ont du effectuer quatre largages précisent les pompiers qui ont du mettre sous protection une déchetterie et une casse auto, tout près de là où est parti l'incendie.

Pour l'heure, la départementale 212 avec le rond-point de l'avenue de Pagnot et l'avenue de Touban restent fermées à la circulation.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu