- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Gironde : trois ans de prison pour l'ex-gérant de la Charcuterie bordelaise, à Villenave-d'Ornon
Gironde : trois ans de prison pour l'ex-gérant de la Charcuterie bordelaise, à Villenave-d'Ornon
Arnaud Chedhomme, l'ancien gérant de la Charcuterie bordelaise, à Villenave-d'Ornon, a été condamné ce mercredi après-midi à trois ans de prison ferme. Il a été reconnu coupable d'avoir volontairement mis le feu à son entreprise, le 16 février 2017. Son avocat a annoncé qu'il allait faire appel.

Le jugement du tribunal correctionnel de Bordeaux est tombé ce mercredi en début d'après-midi : Arnaud Chedhomme, l'ancien gérant de la Charcuterie bordelaise, a été condamné à trois ans de prison ferme. Cet homme de 53 ans a été reconnu coupable d'avoir volontairement mis le feu à son usine, qui avait été entièrement détruite par les flammes le 16 février 2017, à Villenave d'Ornon.
Le président du tribunal a longuement détaillé pendant une demi-heure les attendus du jugement, et démonté un à un les arguments de la défense, alors que le prévenu, depuis le départ, a toujours clamé son innocence. Pour les juges, l'incendie ne peut pas être d'origine électrique, et les traces d'hydrocarbure relevées sur place ne peuvent pas provenir non plus des véhicules en flammes sur le site. Le président a également fait lecture de tous les indices qui selon lui prouvent la culpabilité du prévenu.
Arnaud Chedhomme fait appel
Arnaud Chedhomme s'est également vu signifier une interdiction définitive de gérer une entreprise. Il devra également verser plus de trois millions d'euros au mandataire liquidateur, et 150.000 euros à la compagnie d'assurance Axa, qui s'était portée partie civile.
Trois ans de prison ferme : c'est la peine qu'avait réclamée le ministère public lors de l'audience le 19 décembre dernier. Les juges n'ont pas délivré de mandat de dépôt à l'encontre du prévenu. Dès la sortie de l'audience, son avocat, maître Jean Gonthier, a annoncé qu'il allait faire appel de cette décision. Selon lui, "le jugement rendu aujourd'hui témoigne d'un regard sur le dossier, d'une position du tribunal. Nous rediscuterons de tout, de l'instruction, du jugement , et ce qui s'est réellement passé devant la Cour d'Appel."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.