Gironde : un automobiliste emporté par la rivière à Noaillan, les pompiers le ramènent sur la berge
Un homme a été emporté au volant de sa voiture hier par les flots de la rivière le Ciron, sur la commune de Noaillan, près de Langon. Les pompiers, à l'aide de moyens nautiques, ont pu lui venir en aide et le ramener sur la berge. La route était interdite à la circulation à cause des intempéries.
Le drame a été évité de peu ce mardi 2 février, à Noaillan, près de Langon. Alors qu'un automobiliste empruntait une route interdite à la circulation à cause des crues, il a été emporté au volant de sa voiture par la rivière le Ciron, qui avait débordé. Après un signalement aux gendarmes, les pompiers de Langon sont intervenus pour ramener l'homme sur la berge, avec des moyens nautiques.
Poussé par le courant, le véhicule a été emporté à une cinquantaine de mètres de la berge. L'homme a été évacué pour des examens de contrôle. La gendarmerie de la Gironde appelle les conducteurs à la prudence dans leurs déplacements, et à ne pas s'engager sur des portions de routes inondées. Quatre-vingts agents du département patrouillent actuellement pour fermer des routes.