Gironde : le chauffard présenté à la justice après l'accident mortel sur l'A62 à Illats
Un homme doit être présenté à la justice après l'accident de la route qui a coûté la vie à un enfant de 10 ans dans la nuit de samedi à dimanche sur l'A62 à hauteur d'Illats. Le conducteur, déjà connu pour des délits routiers, était positif à l'alcool et aux stupéfiants.

Un homme de 42 ans doit être présenté à un juge d'instruction ce lundi, après l'accident qui a coûté la vie à un garçon de 10 ans. Il se trouvait dans un fourgon avec ses parents et deux autres personnes dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'A62 à hauteur d'Illats, lorsque le véhicule a été percuté par l'arrière par une voiture. Dans la violence du choc, l'enfant a été éjecté du fourgon, tout comme d'autres passagers. Trois autres véhicules ont été accidentés après que le fourgon ait perdu sa remorque dans la collision.
Les analyses du chauffard sont positives à l'alcool et aux stupéfiants. Le quadragénaire girondin est déjà connu pour pour des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Un placement en détention provisoire a été requis par le ministère public.