Faits divers – Justice

Gironde : un corps retrouvé dans la Garonne à Parempuyre

Par Jules Brelaz, France Bleu Gironde et France Bleu samedi 20 août 2016 à 11:21

Le corps a été retrouvé vendredi soir par la brigade fluviale à Parempuyre (33)
Le corps a été retrouvé vendredi soir par la brigade fluviale à Parempuyre (33) © Maxppp - Maxppp

Les pompiers ont découvert vendredi soir le corps d'un homme dans la Garonne, à Parempuyre, à une quinzaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir de l'homme qui s'était précipité mercredi matin dans le fleuve à Bordeaux pour fuir la police.

Une découverte macabre vendredi soir au nord de Bordeaux. Les pompiers ont retrouvé à Parempuyre sur les rives de la Garonne le corps d'un homme âgé de 25 à 30 ans. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures afin de déterminer l'identité de la victime. D'après les premiers éléments recueillis, le corps retrouvé pourrait bien correspondre à celui de l'homme qui a sauté dans la Garonne pour fuir la police. Il était recherché depuis plusieurs jours.

A LIRE AUSSI >> A Bordeaux, un jeune homme se jette dans la Garonne pour échapper à la police

Dans la nuit de mardi à mercredi, un individu de 27 ans s'est jeté dans la Garonne à Bordeaux en tentant d'échapper à la police. Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante.

Une interpellation qui tourne mal

Le jeune homme aurait agressé cette nuit là des passants sur le quai Louis XVIII. Alertés, les policiers de la BAC ont alors tenté de l'interpeller. Mais l'agresseur présumé, qui souffre de problèmes psychiatriques et qui avait arrêté son traitement depuis plusieurs mois, s'est violemment débattu et est parvenu à s'enfuir. Il a enjambé la barrière au dessus du fleuve et insulté les policiers qui tentaient de le raisonner. Le fuyard a ensuite sauté dans la Garonne sans tee-shirt et nagé jusqu'à une échelle située quelques mètres plus loin.

Les pompiers ont eux aussi tenté de le secourir mais le jeune homme a lâché l'échelle avant de disparaître dans les eaux de la Garonne.