Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gironde : un feu de forêt entre Salles et Le Barp

- Mis à jour le
Par

Le feu, qui a d'abord pris sur un engin agricole avant de se propager à la forêt, mobilise d'importants moyens ce mercredi après-midi sur la commune du Barp. Vingt hectares de pins ont brûlé.

D'importants moyens sont déployés par les pompiers D'importants moyens sont déployés par les pompiers
D'importants moyens sont déployés par les pompiers © Radio France

A 17 heures 30 ce mercredi, l'incendie dans la forêt entre les communes de Salles et du Barp mobilise une quarantaine de véhicules, environ soixante pompiers, les deux Canadair prépositionnés à Mérignac depuis le début de la semaine et deux autres arrivés en renfort. L'incendie a été détecté en début d'après-midi, vers 14 heures : un tracteur agricole a pris feu sur une route en bordure de forêt et les flammes se sont rapidement propagées au massif de pins. Vingt hectares ont brûlé. Les pompiers recommandent d'éviter le secteur, traversé par l'A63. La route d'Argilas est au cœur du sinistre. Aucune habitation n'est menacée, précise un porte-parole des pompiers. 

Publicité
Logo France Bleu
Les pompiers recommandent d'éviter le secteur de l'incendie, entre Le Barp et Salles © Radio France - Capture d'écran Google Maps

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu