Faits divers – Justice

Gironde : un mort dans une noyade ce mardi, deux jeunes secourus par des surfeurs

Par Loick Guellec, France Bleu Gironde et France Bleu mardi 6 septembre 2016 à 21:27

Une plage de la région
Une plage de la région - maxppp

A Lège-Cap-Ferret, en Gironde, un homme d'une cinquantaine d'années est mort noyé ce mardi après-midi. Toujours sur la même commune, deux jeunes ont été secourus par des surfeurs, l'un d'eux est dans un état grave.

Vers 18 heures, ce mardi à Lège-Cap-Ferret, c'est un homme d'une cinquantaine d'années qui s'est trouvé en difficulté à 80 mètres de la pointe aux chevaux, une plage située côté Bassin d'Arcachon de la presqu’île du Cap Ferret. Des plaisanciers, qui se trouvaient dans le secteur, ont pu se dérouter pour le récupérer et le sortir de l'eau. Malgré une tentative de réanimation sur le rivage , le baigneur n'a pu être sauvé.

Moins de deux  heures auparavant, vers 16 heures, cette fois-ci, côte océan de la presqu’île, deux jeunes de 18 et 19 ans ont été emportés par le courant alors qu'ils se baignaient. Ils étaient à près de 500 mètres du poste de surveillance, mais celui-ci est fermé en semaine en cette période. Par chance, deux surfeurs sont venus à leur secours et les ont ramenés sur la plage. Rapidement pris en charge par les pompiers, Ils ont été hospitalisés tous les deux à la clinique d'Ares. L'un d'eux est dans un état grave.