Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gironde : un village vacances évacué à Carcans après un incendie

Par

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi à Carcans dans un village vacances. Le bâtiment d'accueil est complètement détruit. 110 personnes ont dû être évacuées. L'incendie n'a pas fait de blessé.

Photo d'illustration  du VTF Sylvadoures de Carcans en partie incendié ce vendredi matin Photo d'illustration  du VTF Sylvadoures de Carcans en partie incendié ce vendredi matin
Photo d'illustration du VTF Sylvadoures de Carcans en partie incendié ce vendredi matin - capture d'écran google maps

Les vacanciers du VTF Les Oyats-Sylvadoures, ont passé une drôle de nuit . Peu avant minuit ce jeudi, un incendie s'est déclaré dans le bâtiment d'accueil du village vacances. Les 400 mètres carrés se sont embrasés. Les pompiers ont dû déployer six lances. 110 personnes ont été évacuées, elles ont été regroupées sur la plage du lac. La catastrophe a été évitée puisque le VTF se trouve en plein milieu d'une forêt de pins. L'incendie ne s'est pas propagé aux arbres, ni aux logements des vacanciers. Ils ont pu regagner leurs logements vers 5h30 ce vendredi matin.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu