Faits divers – Justice

Gironde : une collision à Lège Cap Ferret fait deux morts

Par Aurélie Bambuck et Loick Guellec, France Bleu Gironde lundi 10 octobre 2016 à 7:46 Mis à jour le lundi 10 octobre 2016 à 15:06

Le rond point de l'herbe non loin du lieu du drame
Le rond point de l'herbe non loin du lieu du drame - Capture d'écran google map

Deux hommes ont perdu la vie ce lundi matin. Leurs voitures se sont heurtées frontalement sur une route de la commune de Lège Cap Ferret. Les deux conducteurs sont morts sur le coup.

Les pompiers ont été appelés vers 4h ce lundi matin pour un dramatique accident de la route sur la départementale 106 à Lège Cap Ferret. A leur arrivée, ils ont trouvé deux conducteurs en arrêt cardiaque. Ils ont succombé à la collision qui s'est produite quelques minutes auparavant sur la route qui traverse la commune.

En face à face dans un virage non accidentogène

Les deux voitures se sont retrouvées en face à face dans un virage non loin du rond point de l'herbe. Un lieu qui n'est pas accidentogène selon le maire de Lège Cap Ferret, Michel Sammarcelli. L'une des victimes, un jeune de 27 ans était originaire de sa commune, l'autre victime un homme de 41 ans venait d'Arcachon.

Lourd bilan depuis Janvier

Ce nouveau drame alourdit encore davantage le bilan sur les routes de Gironde qui est catastrophique depuis le début de l'année : le nombre de morts vient d'atteindre les 70 contre 41 personnes tuées l'an dernier à la même époque selon les chiffres communiqués par la préfecture.

Partager sur :