Glisy : un rodéo automobile avec 200 spectateurs arrêté vendredi soir par la police
Un rodéo automobile rassemblant entre 200 et 300 personnes a été arrêté ce vendredi soir à Glisy, avenue Philéas Fogg, au niveau du centre commercial Géant. La police a interpellé l'un des conducteurs.
La police a empêché ce vendredi soir à Glisy le déroulement d'un rodéo automobile avec plus de 200 à 300 participants. Organisé le long de l'avenue Philéas-Fogg, sur la zone commerciale Géant, au sud-est d'Amiens, le rodéo impliquait plusieurs conducteurs, et les spectateurs rassemblés sur les trottoirs, dont des familles avec des enfants.
Le rodéo a été arrêté vers 22h10 alors que les conducteurs commençaient à circuler sur l'avenue Philéas-Fogg, entre les deux ronds-points. Au total, 26 PV pour excès de vitesse ont été dressés par la police. Le début de nuit a été agité : le calme est seulement revenu sur les lieux entre minuit et 1h du matin. Une voiture a même été brûlée sur le parking du centre commercial Grand A.
Âgé de 18 ans, l'un des conducteurs, originaire d'Amiens, a été interpellé. Sorti de sa garde à vue ce samedi matin, l'individu sera convoqué prochainement devant le tribunal. Son véhicule, une Audi A3 a été saisi et mis sous scellé.