Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loiret : un automobiliste contrôlé à 243 km/h sur l'autoroute

Par

Un automobiliste de 40 ans a été contrôlé à 243 km/h ce dimanche au volant d'une NISSAN 370Z sur l'autoroute A 19 dans le Loiret. Sa voiture est confisquée et son permis retiré. Vendredi déjà, un motard avait été interpellé à Fontenay-sur-Loing. Il circulait à 185 km/h sur route limitée à 90 km/h.

IMAGE D'ILLUSTRATION - Ce Loiréain se rendait sur son lieu de travail.
IMAGE D'ILLUSTRATION - Ce Loiréain se rendait sur son lieu de travail. © Maxppp - Johan BEN AZZOUZ

Ce dimanche en fin d'après-midi, un automobiliste de 40 ans, domicilié dans le Loiret, a été contrôlé par les gendarmes du peloton motorisé de Beaune-la-Rolande en grand excès de vitesse. Il circulait à 243 Km/h sur l'autoroute A19 à Courcelles, dans le sens Montargis-Orléans, au lieu des 130 km/h autorisés. La vitesse retenue est finalement de 230 km/h, mais l'homme se retrouve sans permis de conduire et sans voiture : sa Nissan 370Z (345 chevaux) a été confisquée sur le champ et emmenée à la fourrière. L'homme sera convoqué devant le tribunal de police d'Orléans le 19 septembre prochain.

Publicité
Logo France Bleu
La NISSAN 370Z du chauffard a été placée à la fourrière sur décision du parquet d'Orléans, le 31 mars 2019
La NISSAN 370Z du chauffard a été placée à la fourrière sur décision du parquet d'Orléans, le 31 mars 2019 - Gendarmerie nationale

Vendredi, un motard avait été contrôlé à 185 km/ sur une route départementale

Vendredi déjà, dans le Loiret, un motard de 22 ans a été interpellé ce vendredi matin aux alentours de 11h30 sur la RD 2007 au niveau de la commune de Fontenay-sur-Loing, dans l'est du Loiret. Ce motard circulait à 185 km/h (vitesse retenue de 175 km/h) sur une portion limitée à 90 km/h. C'est ce que l'on appelle un grand excès de vitesse. Lorsqu'il a été interpellé par les gendarmes du peloton motorisé de Pannes il a confié se rendre à son travail.

Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention immédiate et la moto a été immobilisée judiciairement. Il comparaîtra ultérieurement devant un tribunal de police, la date de l'audience est inconnue pour le moment.

Publicité
Logo France Bleu