- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Grand Nancy : un conducteur en garde à vue après une course-poursuite avec la police
Grand Nancy : un conducteur en garde à vue après une course-poursuite avec la police
Dans la nuit de vendredi à samedi, un conducteur, sous le coup d'une suspension de permis, a refusé de s'arrêter à un contrôle de police. Après une course-poursuite sur plusieurs kilomètres, il a été interpellé et placé en garde à vue.

La course-poursuite s'est terminée au poste de police. Peu avant minuit ce vendredi soir, un conducteur refuse de s'arrêter à un contrôle de police, sur l'A31, au niveau de l'échangeur de Laxou. Une course-poursuite démarre alors avec les équipes de CRS sur place.
L'automobiliste s'engage sur l'autoroute à plus de 160 km/heure. Il emprunte la bande d'arrêt d'urgence et double à droite plusieurs véhicules. Le conducteur tente même de perdre les agents de police en faisant demi-tour à la sortie de Gondreville. En vain. Il emprunte alors la sortie de Velaine-en-Haye. Mais il arrive beaucoup trop vite sur un rond-point et perd le contrôle de son véhicule.
Au volant alors qu'il est sous le coup d'une suspension de permis
A bord, il est accompagné de trois passagers. Deux d'entre eux prennent la fuite. Le conducteur, âgé de 38 ans est lui interpellé et placé en garde à vue.
L'homme, originaire des Vosges, était au volant alors qu'il est sous le coup d'une suspension de permis pour conduite sous l'emprise de stupéfiant.
Le conducteur est toujours en garde à vue à l'heure actuelle. Des tests toxicologiques ont été effectués. Il pourrait être poursuivi pour refus d'obtempérer aggravé et pour mise en danger de la vie d'autrui.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !