Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grande-Synthe : le conducteur qui a fauché un migrant sur l'A16 mis en examen

Par

Un Dunkerquois d'une cinquantaine d'années a été mis en examen pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes ce mercredi. Dimanche, il avait pris la fuite après avoir percuté un jeune Irakien sur l'A16 à Grande-Synthe. Le migrant de 22 ans est toujours dans un état critique.

Le conducteur avait pris la fuite après l'accident
Le conducteur avait pris la fuite après l'accident © Maxppp - Marc Demeure

L'homme soupçonné d'avoir fauché un migrant dimanche sur l'A16 à Grande-Synthe, près de Dunkerque, a été mis en examen ce mercredi pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire.  Le réfugié, un Irakien de 22 ans, est toujours entre la vie et la mort.  

Publicité
Logo France Bleu

Le conducteur d'une cinquantaine d'années, avait pris la fuite après l'accident, mais des automobilistes avaient relevé sa plaque d'immatriculation. Comme il a été interpellé plusieurs heures après les faits, impossible de savoir s'il avait bu quand il était au volant. Des témoins affirment que le voiture zigzaguait et qu'elle a percuté le migrant qui marchait le long de la bande d'arrêt d'urgence. Le conducteur explique lui que la victime a traversé l'autoroute.  

L'automobiliste a été mis en examen pour blessures involontaires avec circonstance aggravante pour délit de fuite, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire.   

De nombreux migrants le long de l'autoroute

Dans le Dunkerquois selon le parquet, de nombreux migrants marchent le long de l'autoroute pour rejoindre les aires de repos et tenter de monter dans les camions pour rejoindre l'Angleterre.  Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune Afghan est mort après avoir été percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de Calais.                

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu