- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Grande-Synthe : un migrant de 22 ans percuté par un véhicule, le conducteur prend la fuite
Grande-Synthe : un migrant de 22 ans percuté par un véhicule, le conducteur prend la fuite
A Grande-Synthe, un jeune migrant irakien de 22 ans est entre la vie et la mort après avoir été percuté par un véhicule sur l'autoroute A16 ce dimanche après-midi. Le conducteur ne s'est pas arrêté.

L'accident s'est produit ce dimanche vers 16h45 dans le sens Belgique-Dunkerque. Un groupe de migrants irakiens circulaient à pied sur la bande d'arrêt d'urgence, sur le bas-côté de la route quand l'un d'eux a été percuté par un véhicule. Le jeune homme, âgé de 22 ans et dont le pronostic vital est engagé a été transporté en urgence au CHR de Lille.
Le conducteur du véhicule a pris la fuite. Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances exactes de l'accident.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, c'est un jeune migrant d'origine afghane, peut-être mineur qui avait déjà perdu la vie sur cette autoroute A16.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.