Faits divers – Justice

Grandes marées : horaires et coefficients sur le littoral bas-normand

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin jeudi 19 février 2015 à 15:53

Tempête au phare de Goury en décembre 2003.
Tempête au phare de Goury en décembre 2003. © Jean-Yves Desfoux - MaxPPP

Les coefficients des marées atteignent 118 ce week-end sur le littoral bas-normand. France Bleu vous propose un récapitulatif des horaires et des coefficients à venir dans les principaux sites du Calvados et de la Manche.

Ce n'est pas encore la marée du siècle mais ça y ressemble. Dès ce jeudi et jusqu'à la fin du week-end, les coefficients de marée atteignent des niveaux très élevés (jusqu'à 118 sur 120). 

Pour connaître les horaires et les coefficients associés dans les principales villes du Calvados et de la Manche, naviguez (!) dans le diaporama ci-dessous. Les villes sont classées par ordre alphabétique , de Arromanches à Saint-Vaast-la-Hougue. 

Sur tout le littoral, on se prépare à affronter les vagues (comme sur notre photo à Trouville). Dans le Calvados, certains points plus particulièrement sensibles au risque de submersion marine sont identifiés par la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) : L'estuaire de l'OrneL'estuaire de la DivesLa SouqueLes communes d'Asnelles et de Ver-sur-MerLe secteur d'Isigny-Grandcamp
Le front de mer "aménagé" contre les grandes marées à Trouville, dans le Calvados.  - Radio France
Le front de mer "aménagé" contre les grandes marées à Trouville, dans le Calvados. © Radio France
**À LIRE AUSSI :** [Grandes marées : le spectacle promet d'être magnifique au Mont-Saint-Michel](http://www.francebleu.fr/infos/mont-saint-michel/grandes-marees-le-spectacle-promet-d-etre-magnifique-au-mont-saint-michel-2151041) [Vivez la marée du siècle sur France Bleu Cotentin](http://www.francebleu.fr/evenements/evenement/vivez-la-maree-du-siecle-sur-france-bleu-cotentin-2158159)