Insolite

VIDÉO - Les employés d'un magasin de Grasse font fuir des braqueurs

Par Hugo Charpentier, France Bleu Azur et France Bleu samedi 10 décembre 2016 à 22:05

Un braqueur prend la fuite. (Capture d'écran de la video surveillance)
Un braqueur prend la fuite. (Capture d'écran de la video surveillance) - magasin Cash converter

Vendredi matin, deux hommes ont tenté de braquer la boutique Cash Converters situé au centre commercial Axe 85 à Grasse (Alpes-Maritimes). Mais les employés ne se sont pas laissés faire et les ont littéralement bouté hors du magasin !

Ce samedi matin, deux hommes ont tenté de braquer la boutique Cash Converters situé au centre commercial Axe 85 à Grasse. Mais les employés ne se sont pas laissés faire bien au contraire : ils les ont littéralement bouté hors du magasin !

Les malfaiteurs sont entrés à toute vitesse, le visage cagoulé, et se sont rués sur la vitrine où sont exposés des bijoux en or. Une vitrine qu'ils ont brisé à coups de masse.

Mais Anthony, le fils des propriétaires, et son cousin sont rapidement intervenus pour les mettre dehors. Tout a été filmé par la camera de vidéosurveillance du magasin.

Le témoignage d'Anthony

"J'ai vu entrer deux jeunes cagoulés et j'ai pas cherché à comprendre, je me suis jeté sur eux ! Ils ne s'attendaient pas à ça, ils croyaient qu'ils allaient venir nous braquer, casser nos vitrines devant nous et partir avec nos bijoux. Et bien ça ne s'est pas passé comme ça."

Anthony