- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Grenoble : opération de police dans le quartier Mistral après la publication de vidéos chocs
Grenoble : opération de police dans le quartier Mistral après la publication de vidéos chocs
Ce mardi, des vidéos ont été publiées en ligne, montrant des dealers du quartier Mistral à Grenoble tenir un point de vente armés de fusils. Le Préfet de l'Isère, Lionel Beffre, s'est rendu ce mercredi soir à Mistral pour réaffirmer l'autorité de l'Etat. Une opération de police y a eu lieu.

"Nous voulons montrer aux délinquants que seules les forces de l'ordre peuvent être armées comme ça" insiste Lionel Beffre, le Préfet de l'Isère, ce mercredi soir. Après la divulgation en ligne de vidéos montrant des dealers du quartier Mistral armés jusqu'aux dents devant un point de vente de stupéfiants, le représentant de l'Etat en Isère s'est rend dans le tristement célèbre quartier de Grenoble pour y réaffirmer l'autorité de l'Etat et réaliser un contrôle de police.
Au cours de la visite, les jeunes du quartier affirment au Préfet de l'Isère que les armes utilisées étaient factices pour le besoin du tournage d'un clip de rap.
"Ce sont des opérations d'ordre public" - Lionel Beffre, préfet de l'Isère.
Le préfet, en compagnie de la Directrice Départementale de la Sécurité Publique Fabienne Lewandowski, a mené des opérations de police et de contrôles au sein du quartier. Depuis le début de l'année 2020, 160 opérations ont déjà eu lieu à Mistral.
À l'issue de l'opération, qui a mobilisé une centaine de forces de l'ordre, une cinquantaine de consommateurs de stupéfiants ont été contrôlés. Deux scooters ont été saisis.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !