Faits divers – Justice

Grenoble : armé d'une hâche, un Échirollois s'attaque à un homme qui l'avait insulté sur internet

Par Julien Morin, France Bleu Isère, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu vendredi 21 juillet 2017 à 12:29

Image d'illustration
Image d'illustration - Creative Commons – ozgadd

C'est un clash sur internet qui a dégénéré jeudi soir. Insulté sur les réseaux sociaux par un homme qui n'aimait visiblement pas la musique qu'il postait, ce rappeur amateur échirollois âgé de 32 ans a donné rendez-vous à son détracteur à la gare de Grenoble et l'a agressé à la hache.

Ils avaient l'habitude de se "clasher" sur internet au sujet des musiques que poste cet échirollois âgé de 32 ans sur les réseaux sociaux. Jeudi soir, la joute virtuelle a dégénéré. Le rappeur a donné rendez-vous à son détracteur, originaire de Saint-Étienne, dans le quartier de la gare pour en découdre. Armé d'une hache, l'Échirollois a blessé légèrement la victime à la cuisse. Ce dernier a pris la fuite puis a été entendu par la police sans pour autant avoir déposé de plainte. L'agresseur lui a été interpellé peu de temps après les faits et a été placé en garde à vue.

L’agression était diffusée en direct en vidéo sur internet

Équipé d'un téléphone portable, l'agresseur a filmé la scène qu'il a diffusé en direct sur internet. Une vidéo que la police a pu récupérer et qui servira d'élément de preuve dans l'enquête.