Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grenoble : deux enfants sautent du troisième étage pour échapper à un incendie

- Mis à jour le
Par

Un incendie s'est déclaré dans un appartement au troisième étage d'un immeuble grenoblois ce mardi à la mi-journée. Le sinistre a fait 17 blessés, dont deux enfants qui ont sauté du balcon pour échapper aux flammes.

Environ 40 pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie et prendre en charge les victimes. Environ 40 pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie et prendre en charge les victimes.
Environ 40 pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie et prendre en charge les victimes. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Ce mardi, peu avant midi, les pompiers de l'Isère sont intervenus pour un incendie dans un appartement au troisième étage d'un immeuble, au 54 Galerie de l'Arlequin, dans le quartier Villeneuve, à Grenoble (Isère). Deux enfants de 3 et 10 ans ont sauté depuis le balcon de l'appartement, ce qui équivaut à une hauteur d'environ une dizaine de mètres, pour échapper aux flammes.

Publicité
Logo France Bleu

Heureusement, deux témoins les ont réceptionnés en bas de l'immeuble. Les enfants ont inhalé des fumées mais ils sont indemnes. Par précaution, ils ont été conduits au pôle Couple-Enfant du CHU de Grenoble. Les deux hommes qui les ont secourus ont quant a eux été transportés à l'hôpital pour des fractures aux avant-bras. 

17 blessés

En tout, 17 personnes ont été blessées ou incommodées par les fumées et 10 d'entre elles ont été conduites dans différents hôpitaux de Grenoble. Une quarantaine de pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes de l'appartement de 100 mètres carrés qui a été entièrement détruit. Les cinq habitants ont été relogés. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues, une enquête de police a été ouverte.

Le maire de Grenoble salue ce sauvetage héroïque

Eric Piolle, le maire EELV de Grenoble, a tenu à saluer, dans un communiqué l'acte héroïque des habitants qui n'ont pas hésité à prendre des risques en réceptionnant les enfants dans leurs bras." Main dans la main, ils ont permis aux deux petits de sortir indemnes de ce drame. Fidèles à la tradition de solidarité et d'entraide de Grenoble, particulièrement vivace à la Villeneuve, c'est ensemble qu'ils ont pu secourir les enfants. Je souhaite un très bon rétablissement à ceux qui ont été légèrement blessés lors de ce sauvetage improvisé."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu