Faits divers – Justice

À Grenoble, ils volent un sac à main... qui contient 35.000 euros

Par Alexandre Berthaud, France Bleu Isère et France Bleu jeudi 26 janvier 2017 à 20:39

Le sac à main contenait une petite fortune.
Le sac à main contenait une petite fortune. © Getty

Une femme de 66 ans s'est fait voler son sac à mains par deux individus, jeudi après-midi, rue Abbé-Grégoire à Grenoble. Il contenait 35.000 euros en liquide.

C'est un butin qui pourrait faire pâlir des bandits de plus grande envergure. Deux individus ont volé un sac à main à une retraitée ce jeudi à Grenoble, rue Abbé-Grégoire et ils sont repartis avec... 35.000 euros. Ils ont menacé la victime avec un couteau, avant de s'enfuir avec le butin. La police a ouvert une enquête.

Elle avait l'habitude d'aller partout avec son argent

D'abord interloqués par la folle somme d'argent que la femme transportait avec elle, les policiers lui ont posé la question. La retraitée a tout simplement répondu qu'elle allait partout avec cet argent, et ne le mettait jamais dans une banque. Un bas de laine en quelque sorte.

Version confirmée par son fils, pas vraiment choqué de savoir que sa mère transportait 35.000 euros dans son sac, un peu plus d'apprendre qu'elle avait été agressée. La retraitée est en effet tombée lors du vol et s'est légèrement blessée à la main. Elle a porté plainte.

Vol préparé ou coup de chance ?

Les voleurs sont en tout cas tombés sur un sacré magot. "Soit ils étaient renseignés, ou alors la victime avait été imprudente et ils avaient vu que le sac contenait beaucoup d'argent. Soit le hasard a bien fait les choses pour eux". Chanceux ou opportunistes, les voleurs ont en tout cas assuré la fin du mois.